Il ne reste qu’un seul représentant africain, à l’étape des huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022. Le Sénégal champion d’Afrique a été battu 0-3 par l’Angleterre, ce dimanche 4 décembre 2022, au Al Bayt Stadium. Henderson (1er but), Kane (1er but) et Saka (3e but) ont permis aux Three Lions de plier le match avant l’heure de jeu.
L’aventure est donc terminée pour les Lions de la Teranga, en terre Qatarie. Désormais, le continent va croiser les doigts pour le Maroc qui va se coltiner l’Espagne, ce mardi 6 décembre 2022. Invaincu, lors des matches de poules, le Royaume Chérifien s’annonce comme un sacré client pour l’Espagne qui a perdu son dernier match de groupes contre le Japon.
L’Afrique pourra-t-elle vaincre le signe indien et atteindre le carré d’as ? Déjà la nouvelle génération des Lions de l’Atlas vont espérer faire mieux que les huitièmes de finale en 1986.
Le Ghana, la Tunisie et le Cameroun sont sortis au premier tour. Le Sénégal a été éliminé en huitièmes. Il ne reste donc qu’un seul pays africain en lice, sur les cinq au départ du Mondial.